Devenir propriétaire

Dwelling, buying home, real estate and ownership concept - handsome man showing his key to new home

Il s’agit sans doute du rêve le plus convoité : posséder son chez-soi, ne plus payer un loyer mensuel à la faveur d’un tiers, mais déposer chaque mois de l’argent dans le « coffre au trésor » de sa propriété.

C’est un projet accessible, si on est correctement préparé et bien accompagné.
Il faut néanmoins suivre des étapes bien déterminées, sans en négliger aucune, afin de mettre toutes les chances de son côté.

1 En premier lieu, il faut cibler sa recherche. Quel bien : Un appartement ? Une villa ? Un projet neuf ? En ville ? En périphérie ? -> l’aiguillage d’un professionnel de l’immobilier est incontournable.  Nous seuls saurons vous aider à passer du rêve au concret. Ensemble, nous étudierons vos demandes afin de les concrétiser.

2 Ensuite, il est temps de sortir la calculatrice. Ne soyez pas effrayé, le support d’un véritable conseiller vous permettra de calculer ensemble un projet de financement idéal.

En règle générale, il vous faudra 20% de fonds propres. Sachez qu’un bien immobilier ne peut être financé qu’à hauteur de 80% par crédit hypothécaire.

Votre 2ème pilier représente la base de vos fonds propres, mais n’oubliez pas qu’au moins 10% doivent provenir d’autres fonds, qu’il s’agisse de votre 3ème pilier, votre assurance vie, un héritage, des économies personnelles… de multiples scénarios sont envisageables. Un conseiller avisé saura vous aider à être créatif et tirer profit de vos ressources de manière censée.

3 Maintenant, il faut contracter un prêt hypothécaire. Plusieurs options s’offrent à vous, en fonction de votre flexibilité et de votre propension à prendre des risques : l’hypothèque à taux variable, l’hypothèque à taux fixe, l’hypothèque SARON et l’hypothèque combinée. Il est absolument primordial d’être conseillé de manière efficace avant d’effectuer son choix.


Les banques effectuent un calcul afin de vérifier votre solvabilité, soit, d’une manière simplifiée :

– Intérêts en moyenne : 5%
– Amortissement annuel : 1%
– Frais d’entretien : 1%
Vous devez savoir que le total de ce calcul ne doit pas représenter plus d’un tiers de votre revenu. Sachez également que les banques vous demanderont un minimum de 10% en cash.


Un argument de taille, vous pourrez déduire fiscalement l’intérêt de la dette !

Devenir propriétaire, un véritable + !

L’accès à la propriété est un véritable projet d’avenir qui se met en place à l’aide des conseils avisés de notre équipe imbattable. Aucune mauvaise surprise, aucune déception. Enrichir son patrimoine mois après mois, année après année, et pour les générations à venir !

Vous êtes intéressé ?
Faites-le-nous savoir

© 2020 All rights reserved​

home plus sàrl - - 0800 00 61 31 - office@homeplus.ch

Made with ❤ by bVisible​