Les conflits dans une PPE

Sans titre-2

Le marché de la Propriété Par Étages a beaucoup d’attraits et est très présent sur les marchés. Tous les futurs propriétaires ne peuvent pas acquérir une villa individuelle et se dirigent vers la PPE qui offre de multiples possibilités pour accéder à la propriété.

Pour fonctionner en bonne démocratie, une PPE se base sur le règlement établi par un notaire et les décisions sont prises lors d’assemblées générales annuelles. L’administrateur nommé par les copropriétaires doit arbitrer et diriger les débats dans le but d’éviter les conflits et de valoriser et pérenniser la PPE.

Le règlement doit être éventuellement adapté afin d’anticiper les litiges et conflits qui pourraient apparaitre au cours des mois et années. Pour ce faire il est toujours recommandé de confier la gestion d’une PPE à un administrateur professionnel et n’étant pas copropriétaire. Les conflits qui pourraient survenir seront mieux résolus par une personne qui à une vision externe et qui est un professionnel, il pourra dons gérer les situations difficiles et le faire plus rapidement disparaitre.

L’essentiel est tout d’abord de bien communiquer !

Vous avez besoin de nos conseils ? C’est ici !

Un petit outil pratique pour la communication au coeur d’une PPE, c’est là !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Cet article vous a plus ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp