Utilisation optimale d’une parcelle

11

L’étendue d’une commune est répartie en zones constructibles, et zones non constructibles. Les zones constructibles sont fractionnées en zones destinées à la construction (villas, de moyenne densité, de fortes densité, industriel, etc) et des zones vertes, réservées aux infrastructures, inconstructibles, etc.

Le règlement communal précises et détermine les possibilités constructives de chaque zone ; toutes ces informations sont disponibles auprès des administrations communales ou sur les sites des communes.

Pour mener à bien votre futur projet, il est impératif de consulter attentivement ces documents et de prendre en compte notamment les coefficients autorisés.

Il est également nécessaire de s’informer sur les révisions en cours des plans généraux d’affectation !

Pratiquement tous les plans de zones communaux définissent des coefficients d’utilisation des parcelles.

Il y a 2 possibilités, soit :

  • Le coefficient d’occupation du sol qui spécifie le pourcentage maximum que les constructions peuvent occuper dans la zone en question (certaines petites constructions annexes peuvent ne pas rentrer dans ce calcul).
  • Le coefficient d’utilisation du sol qui indique, pour la zone en question, la totalité des m2 bruts hors sol constructibles.

De plus il est indispensable de contrôler les limites de construction ainsi que les hauteurs autorisées dans la zone où se situe de votre projet.

Si vous souhaiter valoriser ou agrandir votre habitation, il est judicieux de vous adresser en premier lieu à un professionnel afin qu’il vous écoute dans le but d’optimiser vos idées et souhaits. Très souvent une architecture adéquate offre des possibilités minimisées dans un premier temps. En effet, certaines démarches auprès des autorités ne sont pas d’emblée vouées à l’échec et permettent une valorisation intéressante de votre bien.

Nous vous souhaitons plein succès pour votre futur projet et sommes heureux de vous aider.

Découvrez notre service transform+, une alternative immobilière, une idée originale qui va plus loin: transformer pour gagner de l’argent.

Avec home+ développement, laissez-vous conseiller et assister dans vos souhaits de valoriser un projet de construction ou de rénovation.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Cet article vous a plus ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Multi-études d’estimation

Vous désirez vendre au meilleur prix et dans un délai approprié ?