Un endroit que les amateurs d’art et de design devraient visiter…

matera-overview-0

Avez-vous prévu vos voyages d’été ? Sinon, le moment est venu de le faire – pourquoi pas visiter Matera qui célèbre son règne en tant que capitale européenne de la culture avec une série d’expositions.

Plus grande ville de la Basilicate au sud de l’Italie, Matera a été désignée capitale européenne de la culture en 2019. Cette célébrité met à l’honneur cette ville fascinante connue pour ses sassi (c.- à-d. Ses habitations troglodytiques), et se expositions et événements tout au long de l’année.

Si vous n’êtes pas encore parti, le mois de juillet est propice à votre visite, car vous pourrez admirer l’exposition « Architecture honteuse », qui démarre le 23 juillet et explore les différentes perceptions de l’architecture, telles que les habitations troglodytes de Matera, autrefois appelées « la honte de l’Italie »et sont maintenant protégés par l’UNESCO. Si vous y allez, ne manquez pas l’occasion de dormir dans une grotte – équipée de plomberie moderne et d’autres commodités, bien sûr – à Sextantio Le Grotte della Civita, membre de Design Hotels.

Vous pouvez également combiner Matera avec un voyage dans les Pouilles, le paradis balnéaire sur le talon de la botte.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Cet article vous a plus ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Multi-études d’estimation

Vous désirez vendre au meilleur prix et dans un délai approprié ?