Suite à la visite d’un bien immobilier, vous avez eu un coup de cœur !
Pour ne pas vous faire devancer par un autre candidat à l’achat, vous devez rapidement faire part de votre intérêt à la courtière ou au courtier qui vous accompagne.
Afin de valider votre offre, il est nécessaire vérifier avec la courtière ou le courtier de l’agence si cette dernière est raisonnable et sera acceptée par les vendeurs. Il est également essentiel que le financement de votre acquisition soit réalisable, le spécialiste de l’agence est à votre disposition pour vous coacher favorablement dans cette démarche.
Ceci fait, il faut formaliser votre offre par écrit et l’adresser à votre contact à l’agence qui la transmettra au vendeur.
Cette offre doit être ferme et précise et doit contenir les informations suivantes :
- La définition de l’objet
- Le prix proposé
- Le délai de validité de l’offre
- Le financement
Nous vous conseillons d’annexer un mot de motivation plus personnel.
En cas de refus de votre offre par le vendeur, cela ne rime pas forcément avec la fin de la négociation. Vous devez reprendre contact avec la courtière ou le courtier afin de connaître la contre-proposition du vendeur et d’arriver sur une entente de prix.
Pour éviter les offres qui ne correspondent pas au prix réel de l’objet, il est nécessaire que l’estimation du bien soit réalisée par des professionnels et non par un programme informatique qui lui donne des écarts trop importants.
Voici notre outil humain et adapté pour estimer la valeur réelle d’un bien immobilier: la multi-études d’estimation