les témoignages // Virgile est « fait pour ce métier »

sweet-ice-cream-photography-88754

Notre collaborateur Virgile Horber est « fait pour ce métier », et nous en sommes convaincus !

 » Dans notre cas, nous regardions régulièrement le site agrégateur homegate. Intéressés par une visite (Versoix) nous avons pris contact et connu Virgile Horber de home+.

Lors de notre visite, il a été vite évident que l’appartement ne nous convenait pas.Mais vous avez pris le temps de discuter avec nous pour comprendre notre situation. Vous avez donc appris que nous souhaitions revendre notre appartement actuel si nous trouvions à acheter .

Vous nous avez alors proposé de venir à domicile pour évaluer notre appartement. Cette évaluation nous a permis de faire connaissance et  vous avez pu comprendre notre style et le type de bien que nous recherchions. Par la suite,une fois par mois environ,  vous nous avez proposé plusieurs maisons et appartements susceptibles de nous plaire, en nous envoyant les dossiers par email, mais toujours suivi par un  petit coup de fil quelques jours après. C’est une bonne méthode pour communiquer car on  a le temps de lire le dossier , et on peut tout de suite  vous dire au téléphone si ça ne joue pas , ou bien organiser rapidement une visite. Cela change beaucoup des grosses agences qui font du mailing en masse de dossiers qui ne nous correspondent absolument pas. Et si par hasard nous sommes intéressés, nous devons nous même appeler pour prendre un RDV ,souvent à des heures peu compatibles avec une vie professionnelle. La facilité que vous avez à vous adapter à nos horaires et à proposer des visites rapidement est un point très positif.

Au fil des visites, vous avez pu affiner votre compréhension du bien que nous cherchions. Cela a pris un peu de temps , mais vous ne vous êtes jamais découragé, avec une attitude très positive. Je pense que cela est très important. On se sentait très à l’aise d’accepter ou de refuser une visite. Et après une visite, on pouvait donner un avis négatif sans se prendre de remarques agacées de l’agent. (Petite anecdote : En 2011, à l’époque ou nous cherchions pour notre appartement actuel, en plein boom de l’immobilier, nous visitions  un 60m2 en vieille ville de Genève à 1.2 million, et nous faisions remarquer à l’agent que le prix était un peu cher, même pour la vieille ville, l’ agent nous a dis,très méprisant :  » ah et bien si vous n’avez pas l’argent, Madame, il ne faut pas visiter ».)

Voilà. Au final, nous avons trouvé la maison idéale grâce à vous, et nous avons décidé de vous confier notre appartement à la vente, car nous savons que vous mettrez la même persévérance à trouver un acheteur que vous en avez eu à nous trouver une maison.

Autre point positif : les services périphériques. Nous avons trouvé maître Schenk extrêmement  compétent et sympathique.
Proconseil fait aussi du bon travail ( enfin.. on verra quand on aura signé le prêt !! 🙂 )

Nous avons déjà parlé à nos amis de home+ et de Mr Horber, et certains sont très intéressés car ils n’ont pas vraiment le temps pour les recherches. Ils sont intéressés d’entendre parler d’un agent immobilier qui les contacte rapidement, mais seulement si des biens leur correspondent.

Voilà, bonne journée et bonne continuation, car vous êtes fait pour ce métier.

H. P.-D.  »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Cet article vous a plus ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Multi-études d’estimation

Vous désirez vendre au meilleur prix et dans un délai approprié ?