La valeur vénale d’un bien immobilier

Pully - Ecrin des Roches 20i1621

 La valeur vénale n’est pas le prix d’achat d’un bien, mais celle qui sert de base à déterminer le financement hypothécaire de ce dernier.

Si la valeur vénale est supérieure au prix d’achat, c’est ce dernier qui sera pris en compte par l’institution de financement afin de vous octroyer le prêt hypothécaire. Si le prix d’achat est supérieur à la valeur vénale, la différence est égale à l’augmentation de vos fonds propres.

Voila pourquoi l’estimation de la valeur vénale d’un bien doit être faite de manière professionnelle et ne pas se fier à des outils en ligne, qui avec quelques clics, vous proposent une estimation qui correspond rarement à la valeur effective de votre bien et trop souvent avec des écarts non justifiés.

La nécessité de faire appel à un groupe d’experts, qui ne surestimeront pas votre objet mais vous conseilleront pour le mettre en valeur, est primordiale.

Avec leur expérience, ils prendront en compte toutes les particularités de votre bien ainsi que les diverses méthodes de calcul afin de vous fournir une estimation correcte et justifiés.

Vous désirez connaître la véritable valeur de votre bien ? C’est ici !         

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Cet article vous a plus ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Multi-études d’estimation

Vous désirez vendre au meilleur prix et dans un délai approprié ?