Fixez votre taux hypothécaire à l’avance

Sans titre-1 copie

Lorsque vous désirez renouveler ou consolider votre hypothèque, que vous avez acheté un bien sur plans ou que vous désirez acquérir un objet immobilier, il est important de se poser la question :

Dois-je fixer mon taux hypothécaire à l’avance ou attendre le dernier moment ?

La plupart des établissements bancaires et des assurances acceptent et proposent des taux fixes jusqu’à 2 ans à l’avance.

Ces hypothèques (à terme ou forward) sont conclues aux taux du jour mais coutent un peu plus cher qu’un emprunt immédiat.

Un financement hypothécaire admet plusieurs critères qui ont des impacts importants pour votre fiscalité, votre prévoyance et votre budget.

Suivre l’évolution des taux et de la situation économique est nécessaire afin de faire le choix le plus judicieux, soit attendre ou réserver son taux pour la totalité du prêt ou seulement pour une partie.

Préférez-vous vous assurer un loyer stable et fixé le plus tôt possible ou êtes-vous d’accord de suivre l’évolution des taux et de vous décider au dernier instant ?

Nous et nos spécialistes externes sommes à votre écoute pour vous guider adroitement dans vos choix, contactez-nous maintenant !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Cet article vous a plus ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Multi-études d’estimation

Vous désirez vendre au meilleur prix et dans un délai approprié ?