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… on reste en santé !

Quoi de mieux qu’une alimentation saine, à base de fruits, légumes, beaucoup d’eau (sans oublier un sympathique apéro de temps en temps avec vos proches… parce qu’à Féchy, c’est sacré !)
Voici ce que nous recommandent les diététiciens de Lev Diet :

1- L’hydratation

Avec la chaleur, nous devons augmenter la consommation quotidienne d’eau et incorporer fréquemment des aliments favorisant l’hydratation, tels que les fruits et les légumes.

2- Temps de repas

Vous contrôlerez mieux votre alimentation et votre santé physique si vous faites 5 repas légers par jour en évitant de grignoter.

3- Limitez les quantités

Évitez les repas copieux qui ralentissent la digestion, provoquent des lourdeurs et des calories supplémentaires dont nous n’avons pas besoin.

4- Évitez les boissons caloriques

Remplacez les boissons sucrées par de l’eau avec du citron, du thé ou des infusions froides, des jus de fruits naturels

5- Consommez des légumes de saison

Profitez du fait que pendant la saison estivale il y a une grande variété de produits frais, y compris des légumes, que vous pouvez déguster en salade, smoothies, grillés ou en gaspacho.

6- Pariez sur le fruit

Nous avons une variété incroyable de fruits en ces mois de l’année, vous n’aurez donc aucun problème à manger au moins trois fruits par jour. Ils aideront à maintenir vos défenses immunitaires et les antioxydants dont votre corps a besoin, et ils fourniront également des vitamines, des minéraux et des fibres.

7- Faire plus d’activité physique

C’est le moment idéal pour bouger plus. Profitez de la nature, motivez-vous pour sortir et faire de l’exercice physique ; marcher le long du lac, nager, faire de la randonnée en montagne, visiter une ville à vélo … Choisissez ce que vous aimez et bougez !

8- Réduisez la consommation d’aliments qui fournissent des calories inutiles

Assurez-vous qu’avec vos repas vous ingérez les nutriments dont vous avez besoin, pour cela choisissez des plats : avec des fruits, des légumes, des légumineuses, des céréales complètes, des œufs, du poisson et de la viande, mais en réduisant toujours les proportions de glucides et en limitant la quantité de graisses. Évitez les aliments frits, les aliments transformés et les sauces.

9- Choisissez bien les « écarts » que vous vous permettez

Une glace est toujours attrayante, mais nous devons garder à l’esprit que celles fabriquées industriellement contiennent des quantités de graisse que nous ne pouvons pas nous permettre.

10- Maitrisez vos repas à l’extérieur

Lorsque vous mangez à l’extérieur de la maison, essayez de tenir compte de votre routine alimentaire. Avec tout ce qui a été dit, choisissez bien vos plats et ne vous laissez pas emporter par les tentations.

 

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